Logo Les Abeilles Association
Les abeilles Pays d'Arles
Logo Fondation Claude Pompidou

Foyer d'Accueil Médicalisé

Equipe

Les 6 personnes accueillies au Foyer d’Accueil Médicalisé, de par leurs difficultés physiques et mentales, nécessitent une prise en charge de proximité qui sera définie à travers le projet individuel de chacune d’entre elles.

La prise en charge est conçue selon deux axes : l’axe médical et l’axe éducatif.

- L’axe médical, grâce à la présence d’une infirmière à mi temps, d’un temps plein et demi d’aide-soignante, à la consultation hebdomadaire d’un médecin généraliste, aux vacations de rééducateurs (psychomotricienne, kinésithérapie), aux interventions de la psychologue de l’établissement et du médecin psychiatre, devrait permettre de retarder les effets du vieillissement des résidants par la mise en œuvre d’un suivi régulier.

- L’axe éducatif aura pour mission de maintenir le dynamisme chez des personnes au rythme devenu plus lent. Les tâches du matin insèreront les résidants dans la vie de l’ESAT et leur permettront de conserver un statut et à leurs yeux et aux yeux de tous les acteurs de l’établissement. Les temps de l’après-midi s’orienteront vers des activités d’expression et de soin visant à conserver ou à restaurer l’image de soi.